Mise au point..

Posté sur ma page FB

Je vois sur une autre page FB que des personnes, qui se disent de gauche, attaquent Florence Drory (candidate REM dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger) parce que je la soutiens ( ce qui est mon droit le plus absolu alors qu’elle ne m’a rien demandé) Je suppose que si je devais soutenir Meyer Habib, on me foutrait la paix… Je n’y ai pas pensé.. Cela dit, n’étant plus correspondant du service public français, je n’ai plus l’obligation de me taire. Alors, pour les uns et les autres, voici quelques mises au point :
L’année prochaine je marquerai cinq décennies en Israël. Franco-israélien, j’ai (ainsi que tous mes enfants) accomplis tous mes devoirs de citoyens en Israël depuis 1973. J’ai commencé ma carrière à Kol Israël avant d’être embauché par Antenne2/ France2. Journaliste j’ai veillé à couvrir scrupuleusement tous les côtés de ce conflit. Et si c’était à refaire je rediffuserai exactement tous mes reportages tels que je les ai réalisés.
Bien sur, dans les salons parisiens, on n’a jamais apprécié que je montre aussi les morts palestiniens. Il fallait montrer uniquement les morts israéliens. Seulement voilà, l’occupation israélienne passe mal.. Elle suscite des réactions souvent inadmissibles, et condamnables, car les juifs de France n’ont rien à voir avec la répression anti-palestinienne..
Et, si au lieu de s’attaquer aux messagers, aux correspondants sur le terrain, des juifs de gauche avaient pris position contre l’occupation et ses conséquences et défendu le travail des journalistes ? On n’a pas vu cela dans les médias communautaires habitués à hurler avec la meute.
Ils sont restés prudemment silencieux lorsque ma famille à été attaquée par des francophones à Jérusalem, lorsqu’ont été diffusés –encore ces dernières années- des appels à l’assassinat « de ce collabo ».. Notamment sur ces sites ultras, dirigés par des gens qui n’ont jamais porté l’uniforme, n’ont jamais entendu une balle siffler, senti le souffle de l’explosion d’un obus, ou assisté aux obsèques d’un copain mort au combat. C’est la lâcheté sur Internet.
Mes amis qui ont combattu pour me soutenir ont fait preuve d’un vrai courage.
Alors , qu’un candidat PS se permette de critiquer Florence Drory, parce que je lui ai exprimé mon soutien, montre où se trouve cette gauche là.. Pour moi Florence est la seule à même de battre Meyer Habib, le candidat du Betar au Parlement français.

3 réflexions sur « Mise au point.. »

  1. Bravo pour votre courage et votre indépendance d’esprit! Vos articles m’aident beaucoup à appréhender la réalité sans parti pris ni idéologie. Merci

    J'aime

  2. Je comprends votre colère, même si je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Espérons seulement que le conflit israëlien/palestinien puisse enfin trouver une solution acceptable pour les 2 peuples…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s